93 rue Marcadet 75018 PARIS
Tél : 01 42 57 10 10













Merci de noter que l'adresse de notre site a changé

Notre site Internet

est désormais transféré ici  :

www.mirageproductions.fr

mirage


http://www.mirageproductions.fr





































 


CAMERA HD PANASONIC HPX-500

Brochure complète (en anglais) : http://www.mirage-productions.fr/hpx500.pdf



  • La caméra haute définition PANASONIC AG-HPX500 marque le début de la nouvelle gamme professionnelle P2 HD.
Disposant d'un support 2/3" pour objectif interchangeable, d'une compatibilité HD/SD multi-format à sélection 50/60-Hz et d'une fonction de débit d'image variable permettant de réaliser des prises de vues de qualité cinéma, ce nouveau caméscope apporte toutes les fonctionnalités pour créer des contenus vidéo haute qualité. Equipé aussi de quatre emplacements pour carte P2, HPX500 augmente la durée d'enregistrement HD et assure un démarrage très fiable et rapide de l'enregistrement, il dispose des avantages IT, caractéristiques de P2, révolutionnant les opérations d'enregistrement et d'édition.

  • L'enregistrement sur carte mémoire P2 fait entrer la révolution IT dans la production vidéo.
La carte P2, ni bande ni disque, est une mémoire à semi-conducteurs capable de stocker de grandes quantités de données vidéo et audio. La technologie AV avancée de la carte P2 dote la production de diffusion et de vidéo des avantages de IT. Les supports d'enregistrement des cartes mémoire n'ont pas de pièces mobiles. En raison de leur extrême résistance aux chocs, aux vibrations, aux changements de température, à la poussière et aux autres facteurs extérieurs, elles possèdent une haute fiabilité lors de la capture d'actualités et des enregistrements vidéo. P2 transfère aussi les données à des vitesses supérieures à celles des disques optiques ou des disques durs, donc les productions vidéo sont transportées plus rapidement. Les fichiers P2 sont transférés directement tels qu'ils sont – pas besoin de numérisation – vers des systèmes d'édition non linéaires. Avec tous ces avantages de nombreuses stations de diffusion d'importance majeure ont déjà opté pour P2. L'équipement P2 de Panasonic était présent lors des compétitions pour les médailles d'or sur les grandes scènes sportives, aux Jeux Olympiques d'été d'Athènes en 2004 et aux Jeux Olympiques d'hiver de Turin en 2006. P2 sera aussi présent aux prochains jeux olympiques en tant qu'équipement officiel de transmission des jeux de Pékin en 2008.

  • 3 CCD progressif - Balayage 1080/50p progressif originel haute définition.
HPX500 dispose d'un 3 CCD progressif 2/3" à champ plus étendu de captage de lumière assurant une sensibilité plus élevée et il réalise une balance optimale entre qualité d'image, sensibilité et coût. Les CCD de l'appareil captent en intégral 1080/50 (ou 60) images progressives par seconde. Cette prise initiale sert de base à tous les formats créés par cet appareil. Quand l'appareil n'enregistre pas 1080P/ 50 (ou 60), les signaux démarrent à ce niveau pour être soit up-convertis soit down-convertis dans le format choisi.

  • Système d'objectif 2/3" interchangeable.
Le montage à baïonnette 2/3" permet d'adapter un large choix d'objectifs de diffusion professionnelle mises au point par nombre de sociétés. Avec les objectifs zoom 2/3" il est plus aisé de capter une faible profondeur de champ. Le stabilisateur optique d'image évolué de Panasonic (OIS) réduit nettement le flou causé par le tremblement de la main. Le traitement optique à correction automatique permet d'obtenir des images toujours claires et nettes.

  • Compensation d'aberration chromatique (CAC).
HPX500 dispose d'une fonction de compensation d'aberration chromatique (CAC). Combiné à la lentille correspondante, HPX500 est en mesure de compenser automatiquement l'enregistrement d'erreurs causées essentiellement par l'aberration chromatique de la lentille et de réduire le flou sur le pourtour.

  • Enregistrement avec quatre emplacements pour cartes P2.
HPX500 dispose d'emplacements pouvant recevoir quatre cartes P2, il vous est donc possible d'enregistrer en continu sur toutes les quatre de suite. En utilisant quatre cartes P2 16 Go, vous pouvez enregistrer jusqu'à 68 minutes en HD (1080/50i) ou 136 minutes en SD (DVCPRO 50). L’ajout d’un disque dur portable FOCUS Firestore FS100 porte la capacité d’enregistrement à 3 heures en HD (1080/50i) et 6 heures en SD (DVCPRO 50) sans avoir besoin de décharger les cartes.

  • Equipement électronique numérique 14 bit.
AG-HPX500 dispose d'un processeur à signal numérique (DSP) très performant à conversion 14 bit A/D et à traitement interne 19 bit. Le DSP assure les réglages de gamma et d'autres réglages pour chacun des signaux de couleur rouge, jaune et bleu dans cette phase initiale de création d'image à partir de 1080 progressif ; en même temps, il traite toutes les conversions de format HD/SD (conversion P/I, conversion linéaire, conversion descendante). Vous obtenez une image de qualité supérieure dans tous les formats vidéo.

  • Possibilités multi-format HD/SD.
Supportant 32 formats d'enregistrement vidéo, HPX500 répond aux attentes des professionnels chargés des actualités et de la programmation de production TV, de films indépendants et de contenus vidéo de haut niveau ; sa flexibilité permet de distribuer les contenus dans le monde entier. Pour l'enregistrement 1080i/720p HD, HPX500 se sert du codec DVCPRO HD dont la qualité de signal a fait ses preuves en applications diffusion. Pour l'enregistrement SD, grâce aux possibilités du multi-codec de AG-HPX500, vous pouvez choisir la qualité DVCPRO50, DVCPRO ou DV.

  • 4 canaux audio numérique 48 kHz/16 bit.
HPX500 peut enregistrer intégralement 48 kHz/16 bit en audio numérique sur les quatre canaux. Vous pouvez choisir librement la source audio de chaque canal, de mic-in et line-in.

  • Débit d'images variable.
En mode 720p mode, le débit d’images peut être réglé du 24/30p conventionnel à n'importe lequel des 11 niveaux entre 12p et 60p (ou 50p). Comme VariCam, HPX500 permet la prise de vue en accéléré et en ralenti, utilisée par les caméras de filmage pour créer des effets de mouvements rapides et lents. En modes 1080 et 480, le débit d'images est fixé à 24p/30p (25p en mode 50Hz).

  • Gamma type cinéma (gamma huit modes).
Reprenant des technologies développées pour VariCam, Panasonic a doté HPX500 des fonctions gamma avancées correspondant à huit modes de prises de vue. Le gamma identique à celui du cinéma a été inclut, il donne aux enregistrements les tons chauds caractéristiques des prises de films et un gamma News a été conçu spécialement pour la capture d'actualités.

  • Obturation lente, synchro et grande vitesse.
Utilisé avec les fonctions de débit d'images variable, il vous est possible de créer un effet de flou ou une image claire comme l'eau de roche sur un arrêt de mouvement en sport. HPX500 dispose aussi d'une fonction synchro permettant de prendre des impressions d'écran à partir d'un écran d'ordinateur.

  • Sélection de fichier de scènes.
Faites cette sélection pour obtenir un preset, ensuite vous pourrez désélectionner instantanément les réglages quand il le faudra. Six fichiers de préréglage sont disponibles, vous pouvez attribuer à chacun des noms différents et modifier les réglages à votre gré. Vous pouvez également transférer les fichiers de réglage sur une carte mémoire SD.

  • Mode avancé 1080/480 24p.
Pour l'enregistrement en 1080/24p ou 480/24p à 60 Hz, HPX500 vous permet de sélectionner le mode 24pA (Advance). Dans ce mode, il effectue une conversion 60i en utilisant le processus de transfert d'images 2:3:3:2 pulldown, ce qui conserve une image de qualité supérieure au 24p ordinaire (pulldown 2:3) en édition non linéaire. En enregistrement 30p et 25p (à 50 Hz), AG-HPX500 utilise le processus de transfert d'images pulldown 2:2.


Brochure complète (en anglais) : http://www.mirage-productions.fr/hpx500.pdf

 
© copyright 2012 - Mirage Productions